🔵#CRISE_HUMANITAIRE_BF] Situation des PDI au 31 mars 2023

0

Selon le SP/CONASUR, à la date du 31 mars 2023, on dénombre 2 062 534 personnes déplacées internes (PDI) au Burkina Faso.

La même source précise que parmi le top 5 des communes d’accueil, la ville de Djibo vient en tête avec 13,09% de PDI.Tandis que le Sanmatenga est en tête du top 5 des provinces ayant accueilli des PDI, soit 16,27%.

Parmi ces personnes déplacées internes, les femmes et les enfants sont considérablement les plus touchés par la crise humanitaire avec 58,50%, suivi des femmes 23,91% et les hommes viennent en dernière position avec 17,59%.

Il faut le dire, bien que nos forces combattantes soient véritablement à pied d’œuvre pour la reconquête de plusieurs zones, force est de reconnaître que certaines zones à l’intérieur du pays sont toujours sous des menaces sérieuses de quelques groupes armés.

Donc, comme l’a dit le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, chacun doit être debout et ne pas dormir sous les lauriers car la victoire contre l’hydre terroriste n’est pas loin.

✍️ La Rédaction
www.kayainfo.net
Source :SP/CONSUR

Laisser un commentaire