🔵[#ROUTE_KOUGBAONGO]: 2e sortie de la population pour damer les fossés et dégager la terre sur les cassis

0

Votre média KAYAINFO, effectuait un reportage sur l’état de la route de Kougbaongo ( quartier situé à la sortie de Kaya vers le village de Nasseré (Louda) commune de Boussouma, dans le Sanmatenga.

Dans le reportage, nous avons montrer des populations qui avaient effectuer des travaux de réparation de leur route (qui est en état dégradation avancée). Aussi, des représentants de l’activité avaient lancé des cris de coeur pour appeler les bonnes volontés à sauver le pont qui relie le quartier à la ville de Kaya.

Ce vendredi, 14 juillet 2023, est la deuxième (2e) sortie de la population de Kougbaongo pour continuer les travaux de curage des cassis et le damage des trous. Au cours de ces travaux, des bonnes volontés ont contribué à racler la terre et le sable qui avaient boucher ces cassis (Ndlr : un anonyme a utilisé sa machine à tracteur pour dégager la terre et le sable.

Cependant, bien que des efforts soient faits de partout, l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Le pont demeure la principale préoccupation de la population car si rien n’est fait pour reprendre entièrement le pont de Kougbaongo le quartier risque d’être enclavé (Ndlr : un quartier dont la distance ne vaut pas 2 km du centre-ville de Kaya, alors que le pont et les parcelles lotis sont à environ 100 m).

Donc, il y’a lieu que les décideurs de la province du Sanmatenga, de la région du Centre-Nord et de l’extérieur répondent rapidement à la requête de la population de Kougbaogno, sinon ce sera un médecin après la mort.

Laisser un commentaire