2Oe anniversaire EDP/Kaya : Cérémonie en apothéose sous le signe de la contribution pour une école démocratique et populaire
Une vue de la plantation d’arbres au sein de l’établissement
La cérémonie officielle marquant la 20e anniversaire du groupe scolaire de l’Ecole Démocratique et Populaire (GS-EDP) de Kaya a eu lieu ce samedi 16 mars 2024 sous le thème : « 20 ans de vie et de contribution pour une école démocratique et populaire en faveur des masses populaire et des enfants du peuple, bilan et perspectives. » L’objectif principal selon Boukaré Ouédraogo, Coordonnateur de GS – EDP, est d’analyser la vie et le parcours de GS-EDP de Kaya depuis sa création et d’envisager des perspectives. Ont pris part à cet événement, les autorités administratives, religieuses et coutumières, le personnel enseignant, les élèves et les parents et des partenaires de GS-EDP.
Boukaré Ouédraogo, Coordonnateur de GS-EDP (gauche)! recevant un cadeau des parents
A l’entame de l’ouverture de ladite cérémonie, le coordonnateur du groupe scolaire EDP de Kaya, Boukaré Ouédraogo a laissé entendre dans son propos que son expérience dans cet établissement est un vécu victorieux avec ses collègues. Pour ce faire, il s’est confié aux journalistes en ces termes : « C’est de faire une halte pour mesurer notre contribution en termes d’éducation offert aux élèves durant ses 20 dernières années, analyser nos faiblesses, et nos difficultés et enfin travailler pour que la suite soit bonne. J’ai reçu un cadeau de la part des parents d’élèves je suis très ému et je leur dis merci pour la reconnaissance. Aussi mes vifs remerciements à nos partenaires et amis qui sont venus nous témoigné une fois de plus leur engagement modeste à nous accompagner pour d’autres horizons. »
Ainsi pour Harouna Savadogo, Directeur des études de GS – EDP, cette célébration pousse la vision de son coordonnateur et de toute l’équipe. Pour lui, cela est une preuve qu’il y a une bonne collaboration et une synergie d’action de l’ensemble des acteurs de cet établissement. « Ce qui est gage de perspectives nouvelles pour l’éducation populaire des enfants du peuple. », conclut-il.
En outre, une délégation du bureau exécutif de la CGTB est venue livrer un message du secrétaire général qui a témoigné sa grande reconnaissance et ses félicitations pour le travail abattu durant ces années d’adversités de GS – EDP. Il a invité les élèves à cultiver plus de valeurs morales pour des performances doubles dans les classes et examens.
Le Chef de Zargongo remettant un prix à un élève
En outre, les représentants de sa majesté Naaba Koom, chef de canton du Sanmatenga parmi lesquels le chef de quartier de Dimassa et de Zargongo sont venus apporter un message de félicitations et d’encouragements au personnel de GS-EDP et inviter les élèves à l’assiduité et au respect des aînés. Ils ont fait des bénédictions à l’équipe pour des perspectives fructueuses.
Des élèves étaient mobilisés pour la circonstance
Aussi, le délégué général des élèves de GS – EDP, soutenu par ses camarades et anciens élèves du lycée ont adressé leur message de reconnaissance envers la coordination, les enseignants et les parents pour la qualité de l’enseignement et de l’éducation. Soumaila Ouédraogo, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, s’adresse ainsi à ses camarades dans notre micro : « Je galvanise d’avantage mes camardes a plus de disciplines pour qu’on puisse vraiment travailler dans de bons termes avec nos enseignants. »
Une vue partielle des invités lors de la cérémonie
Enfin Cette journée s’est clôturée avec la remise de prix aux meilleurs élèves du lycée et des attestations de reconnaissance aux partenaires, le tout couronnée d’une plantation d’arbres effectuée par les anciens élèves.
Abdourachide DIALLO (Stagiaire KAYAINFO)