Attaque de Barsalgho: Abdoul Samad OUEDRAOGO, Imam de la grande mosquée de Kaya invite les Burkinabè à se passer «des maux qui mettent à genoux notre pays.»
Suite aux événements tragiques le samedi, 24 août 2024 (Ndlr : une semaine déjà de l’attaque meurtrière), Abdoul Samad OUEDRAOGO, Imam de la grande mosquée de Kaya a livré son message de solidarité, de crainte de Dieu, de l’union sacrée autour de la transition, dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré.
Il a adressé son message face aux hommes et femmes de média de Kaya, ce samedi, 31 août 2024 à son domicile au secteur 3.
Face à ces événements tragiques de Barsalgho, l’Imâm invite les Burkinabè, de l’intérieur comme de l’extérieur à se passer de certains maux qui mettent à genoux le Burkina, à savoir la mesquinerie, l’égoïsme, la traîtrise et la jalousie.
Pour lui, ce qui est arrivé aux populations de Barsalgho n’a rien avoir avec l’islam. « Ce sont des hommes sans fois qui tuent gratuitement nos populations innocentes», a-t-il ajouté.
Avant de clore son message, Abdoul Samad OUEDRAOGO, Imam de la grande mosquée de Kaya a salué la mobilisation gigantesque des »Wayiyans », la veille citoyenne qui est engagée et déterminée pour soutenir les actions de la transition du Burkina Faso.
Par ailleurs, l’imam les exhorte à harmoniser les messages, d’avoir une même voix et à se départir de la désinformation qui constituent un danger pour la nation.
Madi OUEDRAOGO KayaInfo