Barsalogho/Soutien au victimes de l’attaque terroriste : la Confédération Nationale de la Culture (CNC) du Burkina apporte une somme de 2 000 000 de francs CFA

0

Une photo de famille pour la postérité

Suite à l’attaque de Barsalgho, un appel à contribution a été lancé pour soutenir les victimes. Ainsi, la Confédération nationale de la culture (CNC) du Burkina, dans un élan de solidarité a apporté une enveloppe financière dans le but d’aider les blessés, les veuves et les orphelins.

Une vue de la remise de l’enveloppe de 2 millions

« 2 000 000 de francs CFA ». Voici la contribution de la Fédération nationale de la culture (CNC du Burkina au profit des victimes de l’attaque de Barsalogho. Pour ce faire, la remise de l’enveloppe est intervenue ce jeudi, 12 septembre 2024 à Kaya en présence de Idrissa Gansonré, Haut – Commissaire de la province du Sanmatenga, du représentant du Directeur provincial en charge de l’action humanitaire, d’Ousseini de Adama Ouédraogo, Directeur provincial de la culture, des arts et du tourisme ainsi que les représentants du comité de gestion de la crise de Barsalgho.

P.Jean Baptiste Ouédraogo, Vice Président de la CNC

Selon, P. Jean – Baptise Ouédraogo, vice-président de la CNC : « Nous avons été profondément touchés suite à ce qui est arrivé à Barsalogho dans la région du Centre-Nord. Donc, cette barbarie a touché tous les acteurs culturels du Burkina Faso. »

Il a indiqué que cette enveloppe de 2 000 000 de francs CFA est une union des forces du Ministère de la communication, des arts et du tourisme et de la CNC du Burkina pour témoigner leur compassion aux victimes de Barsalogho et à la population du Centre-Nord.

Pour lui, les artistes sont dans la dynamique de contribuer à l’effort de paix à travers des productions d’œuvres artistiques et culturelles. Il a lancé un appel à la population de rester mobiliser dans l’union pour le retour de la paix.

Rikilg Naaba, porte – parole de la commune de Barsalogho

Ainsi, Rikilg – Naaba, porte – parole de la commune de Barsalogho, au nom de la chefferie coutumière du Sanmatenga a salué l’élan de solidarité des acteurs culturels du Burkina Faso à l’endroit des veuves, orphelins et blessés de l’attaque de Barsalogho.

Pour lui, ce geste est un soulagement pour remonter les dures épreuves. Il appelle la population du Burkina Faso à la solidarité et à la cohésion sociale pour le retour de la paix au Faso.

En rappel, il faut noter aussi la présence de Ousmane Santy, président de la coordination régionale de la Confédération Nationale de la Culture du Centre – Nord ainsi que des artistes de renom comme Sana Bob et bien d’autres qui sont des fils et filles de la région.

Nématou OUEDRAOGO KAYAINFO

Laisser un commentaire