Boulsa/Tournoi inter – services : l’équipe des associations et ONG remporte la coupe du Haut – commissaire
Blaise Zoewendmanego Ouédraogo, Gouverneur du Centre-Nord remettant le trophée au capitaine de l’équipe vainqueur
La finale du tournoi inter – services initiée par le Haut-commissaire de la province du Namentenga s’est déroulée sur la place de l’aérodrome de Boulsa en présence de Blaise Zoewendmanégo Ouédraogo, Gouverneur de la région du Centre – Nord et ses plus proches collaborateurs, des autorités coutumières et administratives de la province du Namentenga. L’apothéose a eu lieu le vendredi 8 mars 2024 sous le coup de 16h. Cette finale a opposé l’équipe de la jeunesse et celle des associations et ONG et s’est soldée par un (1) but à zéro en faveur de l’équipe des associations et ONG. Lisez plutôt !
Une photo de famille, officiels et joueurs
Officiellement lancé le 30 novembre 2023, la coupe du Haut-commissaire s’est clôturée ce vendredi 8 mars 2024. Lancée sous le signe de la résilience, ce tournoi avait fixé pour but de rassembler les travailleurs des différents services afin de mutualiser les forces face à l’insécurité qui sévit dans la localité.
L’équipe des associations et ONG, a posé avec le trophée
Dès l’entame de la cérémonie d’ouverture de cette grande finale, Issaka Sangla, président de la délégation spéciale de la commune de Boulsa a adressé un message de bienvenue à la population et aux autorités qui ont effectué le déplacement pour la circonstance. Il a renouvelé ses remerciements pour la confiance et l’initiative du Haut – commissaire. C’est ainsi que sa Majesté Naaba Sonré, roi de Boulsa à travers la voix de Seelog Naaba, notable de la cour royale, par ailleurs chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Boulsa 1 a fait des bénédictions à l’initiateur de ce tournoi qui réunit les fils et filles de la province.
En outre, Moussa Ilboudo, Directeur provincial des sports et loisirs du Namentenga a livré l’historique du tournoi qui a vu la participation de douze (12) équipes issues des différents services de la province. C’était le lieu pour lui de traduire ses remerciements aux autorités pour l’accompagnement mais également à la population qui a été aux aguets durant ce tournoi.
L’équipe perdante n’a pas démérité
« Offrez un match de belle facture aux spectateurs dans l’esprit du faire play », a-t-il lancé aux finalistes avant le début du match. Le public a suivi les allocutions des personnalités publiques et le discours du gouverneur de la région, lu par Adama Konseiga, Haut-commissaire de la province, avant d’assister à un match de gala qui a opposé uniquement les femmes des différents services.
Blaise Zoewendmanégo Ouédraogo, Gouverneur de la région du Centre Nord par ailleurs président de ladite cérémonie a enfin donné le coup d’envoi qui a permis aux finalistes de s’engager sur le terrain. Cette finale s’est soldée par un (1) but à zéro en faveur de l’équipe des associations et ONG.
En rappel, ce tournoi a été lancé le 30 novembre 2023 sous le thème : « le sport, facteur de cohésion et de résilience dans un contexte de fort défis sécuritaire dans la province du Namentenga »
Ayouba OUEDRAOGO KAYAINFO/BOULSA