BOUSSOUMA: Trois structures islamiques (le CERFI, la Communauté musulmane et le Mouvement sunnite) font un don de matériels au CM
Une photo de famille pour la postérité
Dans la matinée du jeudi 15 décembre 2022, le CERFI, la communauté musulmane et le mouvement sunnite ont fait un don au Centre Médical de Boussouma. A sa quatrième édition, cette initiative est prise dans le cadre d’accompagner le centre de santé de Boussouma.
Au regard de la crise humanitaire qui sévit le Burkina Faso en général et le Centre – Nord en particulier, et en s’inscrivant dans le cadre de ses activités, trois structures dont le Cercle d’Etudes, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI), la Communauté musulmane et le Mouvement sunnite ont été solidaire au Centre médicale de Bussouma. La cérémonie de remise de don a eu lieu le jeudi 15 décembre 2022 à 7H30. Et c’est Olivier N. Zombré, Médecin Chef de district de Boussouma. Dans ses propos du MCD, il a laissé entendre sa joie et a félicité l’initiative de ces trois structures. « Je souhaite que ce geste soit pérennisé pour le bonheur des patients du CM de Boussouma. », a- t- il conclut.
Rasmané Sawadogo, représentant du Secrétaire Général (SG) du CERFI section Boussouma
Revenant au contenu du don, Rasmané Sawadogo représentant du Secrétaire Général (SG) du CERFI section Boussouma n’a pas hésité à nous répondre en ces temes : « Ensemble nous avons initié ce don pour aider et accompagner le Centre Médical de Boussouma. Ce don est composé de gans, de savons, des assises, des tensiomètres médicaux, des kits de nettoyage également. C’est un don de l’ensemble des associations islamique notamment le CERFI, la communauté musulmane et le mouvement sunnite pour le besoin crucial du centre médical. »
En dehors des centres de santé, ces structures islamiques font des actions humanitaires dans d’autres domaines.A en croire Rasmané Sawadogo, du CERFI « Nous octroyons des dons également aux prisonniers, aux personnes vulnérables. Nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté de bien vouloir aller dans ce sens pour le développement du pays et une cohésion sociale. »
A travers cette belle initiative, l’engouement de joie se lisait sur les visages des bénéficiaires qui ont remercié les trois structures.
Par Rasmata Bébé SAWADOGO