CENTRE – NORD NOUVEL AN 2023 : Le Gouverneur Blaise Ouédraogo galvanise les services d’astreinte

0

Le Gouverneur Blaise Ouédraogo, à l’Etat-major de la gendarmerie nationale de Kaya

Dans la soirée du 31 décembre 2022, le gouverneur de la région du Centre Nord, Blaise Ouédraogo, accompagné d’une forte délégation a effectué une visite à l’État – Major de la Gendarmerie Nationale, au Centre Médical du secteur 1 et les Sapeurs Pompiers de la ville de Kaya pour leur témoigner sa gratitude comme porte-parole de l’administration et population.

L’année 2022 s’éteint, celle au cours de laquelle la page historique du Burkina s’est élargie dans le contexte de la sécurité. La région du Centre Nord est l’une des régions les plus touchées par les attaques terroristes. A l’orée du nouvel an, le gouverneur de la région Zoéwendmanego Blaise Ouédraogo s’est rendu ce soir du 31 décembre 2022 à l’État Major de la Gendarmerie Nationale de la ville de Kaya pour saluer les forces de défenses et de sécurité pour l’engagement, le courage, l’abnégation, et le travail abattu durant l’année et les présenter ses vœux les meilleurs pour l’année 2023. « Ma délégation et moi avons tenu à vous rencontrer pour vous exprimer notre satisfaction et vous dire courage et encouragement. Car parmi vous, il y’a certes des pères et mères de familles qui, sans doute voudront être avec leur famille en ces temps de fêtes mais l’appel du devoir vous a fait renoncé à cette vie familiale pour garder les nous autre population, de pouvoir faire cette fête de fin d’année dans la quiétude. » Il les a appelés à user leur professionnalisme au cours de cette nuit en ces termes « vous rencontrerez des citoyens ignorants malgré tout, mais je compte sur vos sens de professionnalisme dans la gestion de ces cas. » « Vous êtes toujours et vous demeurerez toujours l’espoir et le dernier secours du citoyen qui ne sais plus où aller. » A-t-il conclu.

Une vue d’ensemble des hommes de sécurité

« Vous êtes toujours et vous demeurerez toujours l’espoir et le dernier secours du citoyen qui ne sais plus où aller. »

Chef d’administration, il a tenu à visiter le centre médical du secteur 1 de la ville qui, parmi les services, veillent difficilement loin de leurs familles respectives pour répondre aux obligations du devoir. Avec sa délégation, à la rencontre de l’équipe de garde, a exprimé : « nous avons tenu à venir saluer votre dévouement à la tache qui vous a été confié. Au nom de l’administration et au nom de tous les burkinabés nous vous exprimons notre satisfaction et vous rassurons que cela sera sans doute récompensé. Nous vous dédions du fond du cœur nos félicitations pour le travail que vous abattez. »

      Quelques agents de santé en garde

En témoignage de son attachement aux usagers, par ailleurs sa population, il a tenu à visité la maternité, mère de tous les enfants. Dans la suite de couche, deux bébés dont un garçon et une fille venus de moins d’une heure attendaient la visite. Sans oublier le geste noble qu’a fait les visiteurs, ils les ont bénis et se sont dites avoir plus d’assurance que 2023 sera l’année de la résolution de notre insécurité.

Le Gouverneur félicitant l’une des nouvelles mamans au CM du secteur 1 de Kaya

Une vue d’ensemble des agents à la Brigade des sapeurs-pompiers de  Kaya

Direction à la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers(BNSP). Reçu par le capitaine avec ses hommes, le gouverneur les a témoigné sa reconnaissance et sa satisfaction pour les vies qu’ils sauvent chaque jour et leur a renouvelé sa confiance et son espoir en eux pour les secours de ses populations. « Nous avons initié une sortie à la veille de la fête pour visiter ceux qui sont d’astreinte, les féliciter et les encourager dans leurs multiples services. Je tenais vraiment à vous témoigner ma reconnaissance et celle de ma population même si la plus part des temps on ne se rappel pas de vous que lorsque vous êtes sous nos têtes pour nous sortir des situations désastreuses. », a-t-il déclaré devant les hommes de tenue noir au béret rouge avant de refermer ses portières.

                                             Par Ayouba OUEDRAOGO

Laisser un commentaire