Cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires du PAIC GC
Le Fonds de Développement Culturel et Touristique a organisé ce lundi 05 décembre 2022 à Pacific Hôtel, une cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires du deuxième appel à projets du programme d’appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC GC), avec l’appui de l’Union Européenne au Burkina Faso.
La cérémonie a été coprésidée par le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Emmanuel Ouédraogo, et de son Excellence, l’Ambassadeur, chef de délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, Wolfram Vetter.
Lancé en mars 2022, le deuxième appel à projets du PAIC GC a permis de réceptionner 532 dossiers subdivisés en quatre (04) lots. A l’issue de l’étape d’analyse, ce sont 80 projets qui ont été retenus pour financement pour un montant global 2 558 520 356 FCFA.
« Nous osons espérer que les projets qui ont été retenus pour le financement vont permettre d’améliorer la qualité et la compétitivité des biens et services culturels au niveau national et international mais également de renforcer les capacités productives des opérateurs dans les filières visées. J’exhorte chacun de vous à exécuter son projet avec professionnalisme et rigueur dans la gestion », a affirmé le Ministre en charge de la culture, Rimtalba Emmanuel Ouédraogo.
Le représentant des bénéficiaires, Hyppolite Kanga, a traduit ses profondes gratitudes aussi bien au Gouvernement qu’à la Délégation de l’Union européenne pour l’attention particulière accordée au secteur culturel burkinabè non seulement dans les référentiels de développement mais également dans le programme ACP-UE culture.
Dans son adresse, le Chef de délégation de l’Union Européenne a félicité les 80 nouveaux lauréats, pour la pertinence de leurs projets qui permettront de booster davantage le secteur de la culture en termes de croissance, de création d’emplois, d’exportation et d’innovation, et de développement de l’économie nationale.
PAIC GC
Union européenne au Burkina Faso
Source : Service de communication du FDCT