CHRONIQUE PRESSE REVUE : Au premier vol« 430 pèlerins Burkinabè de retour de la Mecque au bercail»
Votre chronique intitulé « PRESSE REVUE », fait un tour de l’actualité traitée par les quotidiens d’information Burkinabè de la semaine. Ce vendredi 07 juillet 2023, le sujet qui intéressé les quotidiens d’information des journaux Burkinabè c’est bel et bien le retour des pèlerins Burkinabè de la Mecque. On note 8143 pèlerins Burkinabè qui ont effectué le Hadj 2023.
Votre chronique PRESSE REVUE s’intéresse particulièrement à l’actualité du retour des pèlerins de la Mecque. A la manchette du journal de tous les Burkinabè, Sidwaya, vous pouvez lire : « 430 pèlerins de retour à Ouaga ».
Pour, L’Observation Paalga, le doyen des quotidiens fait savoir : « Hadj 2023: Heureux comme un Ladji qui vient de rentrer de la Mecque ».
Les Editions Le Pays, dans sa machette, titre à ce sujet : « Hadj 2023: 430 pèlerins de retour au bercail ».
Enfin, pour terminer, sur le sujet de retour des pèlerins, Le Quotidien écrit à sa manchette « Hadj 2023: 430 pèlerins de retour à Ouaga »
A en croire la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), le premier vol qui est arrivé à Ouaga le mercredi nuit autour de 23H a annoncé le retour des autres pèlerins qui sont au nombre de 8 143 jusqu’au 18 juillet prochain.
Par ailleurs, des prières et des invocations ont été formulées par les nouveaux pèlerins Burkinabè afin que le pays retrouve la paix et la sécurité.
Madi OUEDRAOGO KAYAINFO