Contribution à l’effort de Paix :L’Amicale des Artistes FDS de Kaya mobilise 227 055 F pour soutenir les femmes veuves et enfants orphelins des FDS – VDP tombés
Une vue de l’Amicale des Artistes FDS de Kaya
L’Amicale des artistes FDS de Kaya a initié un méga concert de soutien à la dynamique de reconquête du territoire et aux personnes affectées par la crise humanitaire. C’était le samedi, 15 février 2024 dans la salle polyvalente de Kaya en présence du Lieutenant-Colonel D. Erice Constantin Tapsoba, Commandant de la 1ère région militaire de Kaya, Commandant d’Armes de la Place et ses plus proches collaborateurs. Reportage !
L’artiste Tamoussi sur scène
« Nous avons récolté ce soir la somme de 227 055 F CFA pour soutenir les femmes veuves et enfants orphelins de nos collèges tombés au front. » Voici le message principal que l’Adjudant Ousmane Kaboré, en service à la Direction de la communication et des relations publiques de la 1ère Légion de Gendarmerie de Kaya a confié à la presse lors du concert de soutien à la dynamique de reconquête et aux personnes affectées par le contexte sécuritaire du Burkina. C’était le vendredi, 15 février 2024 dans la salle polyvalente de Kaya en présence du Lieutenant-Colonel D. Eric Constantin Tapsoba, Commandant de la 1ère région militaire de Kaya, Commandant d’Armes de la Place et ses plus proches collaborateurs.
Il revient ici sur les motifs de la tenue de ce méga concert en ces termes : « Nous Amicale des Artistes FDS de Kaya, avons pris l’initiative d’organiser ce concert à la salle polyvalente. Ce concert a pour but de faire un clin d’œil à nos vaillants collègues qui de jours ou de nuits sont engagés pour défendre, jusqu’au sacrifice suprême l’intégralité du territoire nationale, notre pays le Burkina Faso. Par la même occasion cette soirée est un moment de collecte de fonds en faveur des femmes veuves et enfants orphelins des FDS-VDP tombés au front de reconquête du Burkina. » A en croire, le porte-parole de l’amicale, la somme totale mobilisée lors de cette soirée s’élève à 227 055 FCFA et bien d’autres dons que l’amicale des artistes FDS de Kaya va dévoiler ultérieurement.
Pour le représentant du parrain, Samb Naaba, notable de Naaba Koom, chef de canton du Sanmatenga a laissé éclater sa joie lorsqu’il dit : « Au nom de Naaba Koom, je félicite l’amicale des artistes FDS pour la belle initiative qu’il faut pérenniser. Nous les bénissons et invitons les populations à plus de collaboration et d’union autour de nos forces combattantes afin qu’elles puissent libérer notre cher pays le Burkina Faso. Cet acte va créer le germe de l’union et la cohésion entre FDS et populations. » Et Abibou Sawadogo, cantatrice de la musique traditionnelle originaire de la province du Sanmatenga, par ailleurs marraine artistique de ce méga concert a aussi salué la démarche des artistes FDS de Kaya qui ont montré un bel exemple à suivre dans la contribution à l’effort de paix.
En rappel, ce méga concert a mobilisé plusieurs artistes FDS de Kaya issus de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale, de la 1ère région militaire de Kaya dont Tamoussi, ABOUDE, Fils du Moogho, Isko l’oiseau chanceux, Elka 33. Le contenu de ces chants met l’accent sur le soutien aux forces combattantes qui se battent sur le terrain de reconquête du territoire et aux personnes affectées par la crise humanitaire au Burkina Faso.
A la fin du concert, le porte-parole de l’Amicale des artistes FDS de Kaya s’est réjoui du succès et de l’engouement que cette manifestation artistique a créé. Du talent, il en existe au sein des FDS. Il fallait vivre cette belle soirée d’hommage, de soutien et à la collecte de fonds au profit des femmes veuves et enfants orphelins des FDS et VDP tombés sur le terrain de combat.
Une vue des officiels lors du Méga concert à Kaya
Madi OUEDRAOGO KAYAINFO