Cyclisme : La tropicale Amissa Bongo Étape 3 Paul Daumont fait son bilan de la journée
3e étape de la tropicale Amissa Bongo
Aujourd’hui encore était une étape très rapide ( 45,5 km/h de moyenne sur 112km) avec une montagne à seulement 8km du départ. Le peloton a explosé dans l’ascension et il y avait plusieurs petits groupes, j’ai réussi à rester au contact dans le groupe maillot jaune qui a ensuite rouler sur un groupe d’une dizaine de coureur qui s’étaient échappée dans la bosse.
Ensuite, comme hier, impossible de partir, le peloton était déchaîné, tout le monde attaquait tout le monde et finalement aucune réel échappée : c’est donc un sprint massif.
A l’arrivée je prend une 16e place dans une arrivée à Mouila très compliqué avec de nombreuses chutes et de nombreux virage dans les derniers kilomètres. Je choisi finalement le côté droite pour lancer le sprint à 300m mais il y’a eu embouteillage et je me retrouve au milieu sans issue de sortie un peu frustrant car ce résultat ne reflète pas ma condition physique du moment.
Merci à l’équipe pour le soutien aujourd’hui, il y aura d’autres occasions sur cette TAB et on aura les automatismes aussi
Ps: le Burkina reste en course pour conquérir 2/5 des maillots distinctifs disponibles à La Tropicale: 2e à 1 point du maillot des sprint intermédiaire et 5e a 3 points du maillot du meilleur grimpeur
Tropicale Amissa Bongo
Fédération Burkinabè de Cyclisme – Team Berewoudougou