Drame de Barsalgho : Message de réconfort de son Excellence Naaba Koom, Chef de canton du Sanmatenga

0

Suite aux événements tragiques de Barsalgho, le samedi, 24 août 2024, des messages de soutien, de compassion et d’encouragement au peuple Burkinabè ont été envoyées partout à travers le monde.

Parmi lesquels, nous avons celui de son Excellence Naaba Koom, Chef de canton du Sanmatenga dont la rédaction de KAYAINFO a reçu une copie, ce mercredi, 28 août 2024.
Dans son message, d’emblée, Naaba Koom commence à marquer sa profonde tristesse en ces termes : « C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que je m’adresse à vous face à cette tragédie qui a frappé notre belle communauté de Barsalgho.»

Il poursuit en invitant les populations du Sanmatenga au rassemblement et à la solidarité mutuelle, car précise -t-il :«La douleur que nous éprouvons doit devenir une force collective, un appel à la résilience.»

Son Excellence appelle les populations du Sanmatenga à cultiver les valeurs de paix, de tolérance et de respect mutuel.

Aussi, dans son message, Naaba Koom, Chef de canton du Sanmatenga a salué la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

« Votre engagement et votre détermination sont une source d’espoir pour nous. », ajoute-t-il.

Avant de terminer son message, son Excellence à présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes de cette tragédie à Barsalgho.

Madi OUEDRAOGO/KAYAINFO

Laisser un commentaire