Drame de Barsalgho : Message de réconfort de son Excellence Naaba Koom, Chef de canton du Sanmatenga
Suite aux événements tragiques de Barsalgho, le samedi, 24 août 2024, des messages de soutien, de compassion et d’encouragement au peuple Burkinabè ont été envoyées partout à travers le monde.
Parmi lesquels, nous avons celui de son Excellence Naaba Koom, Chef de canton du Sanmatenga dont la rédaction de KAYAINFO a reçu une copie, ce mercredi, 28 août 2024.
Dans son message, d’emblée, Naaba Koom commence à marquer sa profonde tristesse en ces termes : « C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que je m’adresse à vous face à cette tragédie qui a frappé notre belle communauté de Barsalgho.»
Il poursuit en invitant les populations du Sanmatenga au rassemblement et à la solidarité mutuelle, car précise -t-il :«La douleur que nous éprouvons doit devenir une force collective, un appel à la résilience.»
Son Excellence appelle les populations du Sanmatenga à cultiver les valeurs de paix, de tolérance et de respect mutuel.
Aussi, dans son message, Naaba Koom, Chef de canton du Sanmatenga a salué la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
« Votre engagement et votre détermination sont une source d’espoir pour nous. », ajoute-t-il.
Avant de terminer son message, son Excellence à présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes de cette tragédie à Barsalgho.
Madi OUEDRAOGO/KAYAINFO