Élite Afrique-Kaya: 11 impétrants ont officiellement reçu leurs parchemins au cours d’une sortie officielle de la première promotion 2023
Élite Afrique est un cabinet de formation permanente présente dans les 13 chefs-lieux de région du Burkina Faso. Cette structure offre à la jeunesse, aux étudiants et aux travailleurs des renforcements de capacités en gestion de projets de développement, en suivi-évaluation, en consultant formateur, en management de l’action humanitaire, en wash et bien d’autres thématiques. Ainsi, Élite Afrique-Kaya a fait sa sortie officielle de la première promotion 2023 des experts en gestion de projets et programme, des spécialistes en suivi évaluation/Planification des projets et des Consultants-Formateurs dans l’enceinte de son siège sise à la cité des forces vives B, sortie vers Ouagadougou. La cérémonie a eu lieu ce dimanche 28 mai 2023 de 15H 0 17H.
Une vue partielle de la première promotion 2023, avec le parrain, l’invité d’honneur et le représentant d’Élite Afrique-Kaya
Débuté en mars, c’est finalement ce dimanche 28 mai 2023 que la première promotion 2023 a fait sa sortie officielle en présence du parrain Hakimou IKE, secrétaire exécutif de l’association pour la promotion de l’intégration de la jeunesse dans la région du Centre-Nord (APIJ-CN), de l’invité d’honneur, Ousseni KOANDA, Economiste planificateur/Expert en suivi-évaluation des projets et programmes de développement, de Jonas Pingdéwindé SEBGO, responsable de Élite Afrique-Kaya et bien sûr en présence des amis et connaissances ainsi que la presse.
Safiatou BATIONO/MARE, porte-parole des impétrants
En rappel, cette première sortie de promotion 2023 des experts en gestion de projets et programme, des spécialistes en suivi évaluation/Planification des projets et des Consultants-Formateurs à Kaya s’inscrit en droite ligne dans les principes d’Élite Afrique, qui est que chaque programme de formation est sanctionné par une cérémonie de sortie officielle au profit de la jeunesse, des étudiants, des travailleurs et les apprenants.
Une vue du présidium lors de la cérémonie de sortie officielle
A l’entame de la cérémonie, des allocutions ont ponctué la soirée, à savoir le mot de Safiatou BATIONO/MARE, porte-parole des impétrants qui a exprimé la reconnaissance de ses camarades de promotion à Élite Afrique-Kaya. Selon elle « Nous ressentons des sentiments de fierté après avoir bravé deux mois de formation, après avoir appris avec des spécialistes pour pouvoir renforcer nos capacités et nos performances.» Elle a remercié Élite Afrique, le parrain et l’invité d’honneur pour l’accompagnement et la qualité du travail abattu lors de la formation. Aussi, au nom de ses camarades, elle prend l’engagement de relever les défis qui se présentent à elle en mettant en application les connaissances acquises.
Jonas Pingdéwindé SEBGO, responsable d’Élite Afrique -Kaya
Pour Jonas Pingdéwindé SEBGO, responsable d’Élite Afrique-Kaya « Nous venons de boucler une formation en gestion de projets, suivi de projets et programmes de développement et de consultant/formateur à Élite Afrique-Kaya. Le programme a duré deux mois c’est-à-dire en mars dernier pour prendre fin avec cette cérémonie de sortie officielle de la première promotion 2023. Elle a connu la participation de 11 personnes dont 5 femmes et 6 hommes. Au cours de cette formation, une vingtaine de modules ont été dispensés par 8 formateurs, tous des cadres dans des ONG au profit des apprenants. Tous les 11 ayant validé le programme de formation, trois certificats leur ont été délivrés à savoir:
- Un certificat d’expertise en gestion des projets et programmes ;
- Un certificat de spécialisation en Suivi-évaluation des projets ;
- Un Certificat d’aptitude en consultant-formateur.
Ces Compétences acquises permettront à nos impétrants d’être dynamiques et efficaces dans leurs domaines d’activités. » Selon Jonas Pingdéwindé SEBGO, Élite Afrique-Kaya vient de valider sa 4e sortie officielle de promotion et cette dernière est la première promotion 2023. «Des cours de renforcement de capacités sont dispensés à tous ceux qui sont passés par Élite Afrique à chaque fin d’année.», foi de Jonas Pingdéwindé SEBGO.
«La Prochaine formation débutera le 1er juillet 2023 dans l’enceinte du siège d’Élite Afrique-Kaya»