FAIT DU JOUR : « KAYAINFO » chez le chef coutumier du quartier Zargongo
L’équipe de KAYAIONFO posant avec sa Majesté Zargong – Naaba (milieu)
Le 7 Décembre 2022 à 10 H, c’est la date retenu par les responsables de KAYAINFO pour se fier au chef coutumier du quartier de résidence « KAYAINFO », Zargongo du secteur 6 de la ville de Kaya. L’une de nos équipes qui a tendu son micro au chef nous le témoigne. Lisez !
« KAYAINFO » : Quel visiteur avez-vous reçu ce matin et quel est l’objet de sa visite ?
« Zargong – Naaba » : J’étais dans la maison et j’ai été informé de la venue d’étrangers : les responsables de KAYAINFO. Ils sont venus me montrer que KAYAINFO est une presse en ligne siégée en début du mois de Novembre dans mon quartier, précisément à 100 m du lycée EDP en allant vers Dori. Et comme nous enseigne la coutume, KAYAINFO est venus se présenter et se confier à l’autorité territoriale coutumière dans laquelle est situé ses locaux.
Une vue du siège social de KAYAINFO, secteur 6 de Kaya
« KAYAINFO » : Qu’avez-vous à dire à KAYAINFO ?
« Zargong – Naaba » : Pour cette preuve de considération je dirai que je suis très content, je leur donne ma bénédiction la plus soignée, je leur garanti avec l’ensemble de mon notables notre protection pour qu’ils puissent mener à bien leur mission de journalisme. Je leur conseille également de se confier aux bonnes personnes et aux sources dignes de confiance dans l’exercice de leur fonction car c’est la seule bonne façon journalistique d’être utile à sa nation et à l’humanité tout entière. Aussi, au regard du contexte actuel d’insécurité, KAYAINFO doit faire preuve de rigueur de son slogan « façonner l’info » pour éviter d’éteindre le feu en y versant de l’huile.
Sa Majesté Zargong – Naaba, secteur 6 de Kaya
« KAYAINFO » est une première dans la province et est venue avec de nouvelles stratégies de transmission de l’information.
« KAYAINFO » : Quel appel lancez-vous à l’endroit des internautes ?
« Zargong – Naaba » : KAYAINFO est une première dans la province et est venue avec de nouvelles stratégies de transmission de l’information, donc je lance un appel à tous les internautes de mon quartier, de la ville de Kaya, du Burkina et de l’étranger à suivre KAYAINFO sur toutes ses plateformes à savoir Facebook, tweeter, YouTube et son site web.
Une vue des échanges avec sa Majesté Zargong – Naaba
Interview réalisé par Ayouba OUEDRAOGO