FAIT DU JOUR : Le Gouverneur de la Région du Centre-Nord a reçu en audience l’équipe de KAYAINFO
Le Colonel Major Blaise Zouewendmanego Ouédraogo Gouverneur de la Région du Centre-Nord a accordé une audience à l’équipe de KAYAINFO ce mercredi 12 avril 2023 à son bureau au conseil régional du Centre-Nord.
De la gauche à la droite, Blaise Nodia Lompo, Madi Ouédraogo, Directeur de Publication KAYAINFO, Blaise Z. Ouédraogo, Gouverneur du Centre-Nord, Rasmata B. Sawadogo et Ayouba Ouédraogo
Dès l’entame de l’audience, après les salutations d’usages, l’équipe de rédaction du jeune média en ligne dénommé KAYAINFO s’est présentée au premier responsable de la région. Pour ce faire, Madi Ouédraogo, promoteur de KAYAINFO a pris la parole pour décliner l’objectif de cette audience en ces termes : « Nous sommes venus vous présenter le plus jeune média de la région, qui a vu jour en novembre 2022. » Le promoteur de KAYAINFO a décrit le contexte de justification de la création du média en précisant que son média a l’accréditation du Tribunal de Grand Instance de Kaya et du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) pour mener ses activités médiatiques.
En outre, Madi Ouédraogo a indiqué les objectifs et les activités médiatiques qui sont déjà en marche à savoir les rubriques de plateaux débats en direct, en français, en Anglais et en langue nationale mooré, les reportages écrits et audiovisuels et les publicités.
Une vue de la rubrique LEOKRE sur KAYAINFO
Le Gouverneur Blaise Ouédraogo, pour sa part, a salué l’initiative de ce groupe de jeunes et a tenu à les encourager à mettre le cap car ce n’est souvent pas le début qui cause problème mais la résilience face aux épreuves. Aussi, il n’a pas manqué de rappeler à l’équipe à savoir raison garder devant des faits non établis : « En tant que média vous devez connaitre votre rôle social et être une vitrine objective. » Il a fait comprendre la nécessité d’une tel rôle surtout dans un contexte de crise comme celui de notre pays et de poursuivre pour prodiguer des conseils à cette équipe composée de jeunes ambitieux : « Tout passe, tout change mais votre rigueur et votre intégrité, il n’ya rien de telle. Aussi, il faut être droit vis-à-vis des textes en vigueur. »
Après une trentaine minutes d’échanges, l’équipe de KAYAINFO à travers son leader dit être satisfait de cette audience : « cette audience est pour nous une satisfaction car cela nous rassure que nous avons l’accompagnement des autorités et que nous pourrons jouer notre partition au développement et au retour à la stabilité de notre chère patrie. »
En rappelle, KAYAINFO est un média en ligne d’informations nationale et internationale qui a vu jour en novembre 2022 dont son siège est au secteur 6 de la ville de Kaya sur la RN3 route de Dori à 100 m du GS-EDP de Kaya. KAYAINFO, émeut sur www.kayainfo.net et sur ses différentes plateformes digitales Facebook (KayaInfo.net) Twitter/Youtube (redaction@kayainfo.net).
Ayouba OUEDRAOGO KAYAINFO