Insécurité au Centre – Nord : Le Gouverneur de la région prolonge la mesure d’interdiction de circulation d’engins grosse cylindrée                                                                             

0

Dans le but de lutter contre l’insécurité au Burkina Faso et de façon particulière dans la région du Centre -Nord, la circulation de certains engins motorisés avait fait l’objet d’interdiction. Un arrêté avait été pris à cet effet et prorogé à plusieurs reprises. C’est dans ce cadre que le Colonel-Major Zoéwendmanégo Blaise Ouédraogo, Gouverneur de la région du Centre – Nord a alors signé un arrêté de prorogation de cette mesure. L’arrêté a été signé, le mercredi, 18 octobre 2023.

Au regard du contexte sécuritaire difficile que traverse la région du Centre-Nord, le Gouverneur de ladite région a chaque fois signé un arrêté prolongeant la mesure d’interdiction de circulation des engins à grosses cylindrées sur les axes routiers des communes. Cela a contribué positivement à l’amélioration de la situation sécuritaire. Selon certaines indiscrétions, plusieurs personnes déplacées ont regagné leurs localités ( Ndlr: pour des raisons de sécurité, nous ne citerons pas de noms).

Cette fois-ci, Zoewendmanegda Blaise Ouédraogo, Gouverneur de la région du Centre -Nord a encore prolongé la mesure d’interdiction de circulation de jour comme de nuit, la circulation des engins motocyclettes de types ALOBA, SANILI, FORTUNE ou de même nature, ainsi que des tricycles transportant des personnes sur les axes routiers des communes.

Cependant, la mesure d’interdiction ne concerne pas les Forces de Défense et de Sécurité et les supplétifs de la défense, ainsi que toute personne autorisée par les Forces de Défense et de Sécurité de la Commune.

Dans le communiqué, le Gouverneur invite le commandant de la première Région Militaire, le commandant de la première Légion de Gendarmerie et le Directeur régional de la Police Nationale du Centre – Nord à l’application du présent arrêté.

En rappel, la mesure d’interdiction de circulation d’engins motorisés s’étend sur la période allant du 1er octobre 2023 au 31 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire régional.

                    Nématou OUEDRAOGO KAYAINFO

Laisser un commentaire