Kaya-effort de guerre
Kaya-effort de guerre : « Je remets ces 500F de tout cœur au Président Ibrahim Traoré pour qu’il puisse aider ses frères d’armes FDS et VDP », Salamata Ouédraogo, déplacée interne de Barsalgho
Dans la matinée du mercredi 5 avril 2023, une vielle femme âgée de 70 ans du nom de Salamata Ouédraogo, déplacée interne à Kaya, originaire de Barsalogho a remis une somme de 500F comme contribution à l’effort de guerre lancé par le capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat du Burkina Faso. C’était devant une boutique Orange money au secteur 6 de Kaya. L’une des équipes de KAYAINFO a été sur les lieux.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat-Burkina Faso
En remettant cette somme de 500 F, ce mercredi 5 avril 2023, la vielle Salamata Ouédraogo, âgée de 70 ans, déplacée interne originaire de Barsdalgho à Kaya, tout son souffle se résume en ces termes : « J’ai entendu le message du Président qui demande à tout un chacun de contribuer à sa manière pour aider nos enfants et nos petits fils qui sont sur le terrain de combat à vaincre l’ennemi commun. J’ai mes 500F mais je ne sais pas à qui les remettre. C’est dans mes tournées pour chercher où donner que je suis tombée sur ces jeunes qui m’ont convaincu qu’ils connaissent un media qui peut m’aider à transmettre mon don. Cela sera mon plus grand soulagement. Je remets ces 500F de tout cœur au Président pour qu’il puisse aider ses frères d’armes FDS et VDP qui mettent leur vie en péril pour reconquérir notre cher Faso afin que la paix revienne. »
« Je bénis le Président ainsi que tous ceux qui sont sur le terrain de combat. », lance -t-elle avant de formuler une prière à l’endroit des combattants: « Que la paix revienne dans notre pays et que le Tout Puissant vous aide à remporter la victoire. »
Une vue du rond-point de la femme à Kaya
Pour le propriétaire de la boutique Orange money, qui a requis l’anonymat « Effectivement, notre grand-mère est arrivée ici avec ses 500F. Elle voulait remettre sa contribution à l’effort de guerre au Président du Faso. J’ai tout de suite dit que le média KAYAINFO étant un média qui est dans notre quartier peut faire l’affaire. Si tout le monde faisait comme cette vieille, en tout cas, notre pays va sortir victorieux de cette guerre.»
Cet acte de la vieille nous interpelle tous, jeunes comme vieux, femmes comme hommes à considérer que la situation sécuritaire de notre pays est plus que préoccupante, d’où la nécessité à contribuer à sa manière pour le retour de la paix.
Rasmata Bébé SAWADOGO KAYAINFO