Kaya : L’amical des anciens élèves (1990-1991) de l’école primaire publique Wemtenga « B » renoue le contact

0

Une photo de famille pour la postérité

Le Samedi 3 décembre 2022, les anciens élèves de la promotion 1990 – 1991 de l’école primaire publique Wemtenga « B » ont tenu une rencontre dans l’enceinte de ladite école à 10h. L’objectif de ce cadre d’échange est de renouer le contact avec l’ensemble de la promotion afin de mener des actions concrète pour accompagner l’école qui les a formés. L’une de nos équipes a pris part à cette rencontre. Lisez plutôt !

« Depuis 1996 c’est la première fois que notre promotion décide de se rencontrer et je lance l’appel aux autres d’emboiter le pas. » Voici en substance la teneur de la rencontre de l’amical des anciens élèves de l’école primaire publique Wemtenga « B »  du secteur 1 de Kaya. 

Une vue lors de la rencontre à l’école primaire publique Wemtenga « B » de Kaya

C’était le samedi 3 décembre 2022 dans l’enceinte de ladite école.  Pour comprendre en détails les raisons de ces retrouvailles, nous avons interrogé Denis Ouédraogo, l’un des porte – parolede la promotion qui s’est exprimé en ces termes : « Nous tous qui sommes ici sommes de la promotion de 1990-1991. Depuis la classe de CM2 nous ne sommes plus jamais retrouvés en groupe. Alors, j’ai pensé et nous avons jugés bon de créer un groupe WhatsApp pour se retrouver et échanger en famille. C’est là que nous avons eu l’idée de se retrouver ensemble ici même à l’école pour s’échanger en face. Cela pourra nous ouvrir assurément des portes de contribution pour notre école, notre commune et bien plus. Notre promotion comptait une soixantaine d’élèves mais ils ne sont pas tous là ce matin. Parmi nous, il y’a des enseignants, des commerçants, des agents de santé, des menuisiers, des FDS, et bien d’autres. Ce cadre d’échange va permettre à chacun de nous de connaitre l’état de l’autre, son métier et sourire ensemble et essayer de voir ce que nous pouvons faire pour notre école. Dans les prochains jours par exemple nous pourrons organiser des sensibilisations sur la santé avec nos agents de santé, faire des constructions avec nos maçons, des cours de soutiens avec nos enseignants. Dans tous les cas nous vous rappellerons dès que nous aurons quoi réaliser. Enfin, je lance un appel aux absents de répondre présent à la prochaine rencontre et à tous les camarades à se donner la main car main dans la main nous pouvons faire bouger les lignes. »A en croire ce dernier, il était de bon ton que cette promotion puisse s’assoir et réfléchir sur des projets de développement pour l’école qui les a formés.

« Dans les prochains jours par exemple nous pourrons organiser des sensibilisations sur la santé avec nos agents de santé, faire des constructions avec nos maçons, des cours de soutiens avec nos enseignants »

Aussi, Saidou Ouédraogo dit KAMA s’est inscrit dans la même logique que Dénis quand il a laissé entendre : «  Nous sommes très contents de la rencontre et nous remercions tous ceux qui sont là et invitons les absents à la prochaine rencontre. Nous félicitons spécialement Denis Ouédraogo qui a eu l’idée. Cette idée va nous permettre beaucoup de réalisation en matière de contribution de notre part. Depuis 1996 c’est la première fois et je lance l’appel aux autres d’emboiter le pas. En dehors de l’école nous sommes en famille donc 1 devant  1 donne 11 et 11 derrière 1 donne 111, ce qui veut dire que ensemble nous pouvons déplacer des montagnes et surtout que la promotion se retrouve dans presque tous les domaines, c’est un avantage. »

En tout cas cette initiative est à saluer car cela interpelle chacun de nous en tant qu’ancien élève de créer un cadre convivial afin de contribuer au développement de la nation.

                                                                             Par Ayouba OUEDRAOGO

Laisser un commentaire