Kaya: lancement régional de la carte du supporter des étalons
Ce samedi 23 septembre 2023 a lieu la cérémonie de lancement régional de la carte du supporter de étalons. C’était dans la salle de réunion de l’hôtel ZAM dans la ville de Kaya.
Placée sous le haut patronage du Colonel Major Z.Blaise Ouédraogo, Gouverneur du Centre-Nord, cette cérémonie a connu la présence des amoureux du sport Burkinabè, des présidents des différentes Leagues de la région et du président de l’Union Nationale des Supporters des Étalons (UNSE).
Dans son allocution, le président de l’UNSE a situé le contexte de la tenue de ce lancement qui rentre en droite ligne pour la préparation de la CAN Côte d’Ivoire 2023. C’est donc une revue de troupes en vue d’un bon accompagnement des sportifs burkinabè.
Après cette intervention, l’assemblée a eu droit à une explication des avantages qu’offre la carte du supporter de la part du partenaire officiel des étalons qui est la Banque Commerciale du Burkina (BCB). Selon Thierry Ouédraogo, Directeur commercial de BCB, les avantages sont fonctions du type de carte souscrite. Entre autres, un compte d’épargne, aucune charge sur le compte, transaction simple avec le wallet et à distance, le MasterCard pour l’international, etc. Les types de cartes sont le bronze, l’argent, l’or, et le platinium respectivement 5000; 10.000; 25.000 et 100.000FCFA.
Pour Moussa Zamtako, président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Centre-Nord et parrain de cette cérémonie, avoir cette carte permet de donner une identité aux différents supporters. Il a invité la population kayalaise de s’en procurer, signe de leur engagement pour le rayonnement du sport Burkinabè.
Le discours officiel du Gouverneur de la région du Centre-Nord, Z. Blaise Ouédraogo va effectivement lancer cette souscription. Bien avant, il a salué la résilience des supporters et de la population pour l’élan de résilience en cette période de notre pays.
Aussi, a-t-il félicité les athlètes Burkinabè qui malgré le contexte national engrangent des titres au niveau international. Hugues Fabrice Zango, Djamila Zamtako, pour ne citer que ceux-là. Il a salué l’initiative et invite à l’Union Sacrée autour des Étalons. Il s’est dit disposé à accompagner «toute initiative noble en faveur du sport Burkinabè.»
Après ce discours, il a procédé à la souscription de sa carte de supporter. Sur place, nombre de personnes ont pu souscrire. Ainsi, un point focal régional est mis en place pour tous ceux ou celles qui désirent souscrire. Le président est Hamadé Compaoré dit Hamad Tadji, par ailleurs président régional des supporters, Centre-Nord.
Nodia Blaise LOMPO KAYAINFO.NET