KAYA : L’Association des vendeurs de Prêt – à – Porter pour le développement du Sanmatenga (AVPDS) fait un don aux VDP
Une photo de famille après la remise du don
Dans ce contexte d’insécurité, l’Association des vendeurs de prêt – à – porter pour le développement du Sanmatenga a fait un don en nature et en espèces aux VDP. C’était le samedi 17 décembre 2022 au Haut-commissariat du Sanmatenga à 10h. Ce don a été réceptionné par madame la présidente de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Kaya, Solange Kima/Minoungou. De ce fait, cette association est la première dans la commune de Kaya qui fait un don allant dans le sens du soutien aux VDP, à en croire Madame la PDS. Ce don a une valeur de 350 000f et est composé de caches – nez, de bonnets et une somme de 100 000f CFA.
Une vue de la remise du don, reçu par Solange Kima/Minoungou, PDS de la commune de Kaya
Pour l’initiative salutaire de l’Association des vendeurs de prêt – à – porter pour le développement du Sanmatenga, Mme Solange Kima/Minoungou a exprimé ses sentiments en ces termes : « Permettez-moi avant tout de saluer l’association des vendeurs de prêt – à – porter pour le développement du Sanmatenga pour cette belle initiative. Je ne saurai mesurer ma joie car elle est la première association dans la commune de Kaya à faire un don allant dans le sens depuis l’appel lancé par le président au soutien des VDP. Nous voyons tous que ce don est composé de 240 caches – nez, 240 bonnets et une somme de 100 000f CFA. C’est pourquoi je lance un appel à tous les citoyens du Burkina d’ici et d’ailleurs qu’il n’y a pas que les armes seulement que les VDP ont besoin. Nous devons ensemble contribuer à nos manières pour la lutte contre l’ennemi commun. Une fois de plus je ne saurai exprimer ma joie car les mots me manquent. Ensemble, main dans la main luttons contre l’ennemi commun. Que la paix règne au Faso. »
«La première association dans la commune de Kaya à faire un don allant dans le sens depuis l’appel lancé par le président au soutien des VDP»
Une vue des membres de l’AVPD Sanmatenga
Sur place, le président de l’association de l’AVPDS Mohamado Ouédraogo s’est exprimé : « Avant tout je remercie mes collaborateurs et l’ensemble du personnel ici présent. C’est avec du fond du cœur que nous avons fait ce don. Nous l’avons fait pour accompagner et encourager nos braves VDP qui luttent nuit et jour pur que la paix revienne au Burkina Faso. Nous ne pouvons pas aller au front mais ensemble nous pouvons soutenir les volontaires à nos manières. C’est pourquoi nous avons décidé d’apporter ces caches nez, ces bonnets et la sommes de 100 000f CFA qui est à une valeur de 350 000 f pour soutenir ces braves VDP. Je profite lancé un appel aux autres à aller dans ce sens pour que nous puisons ensemble sans distinction vaincre l’ennemi commun. Que Dieu bénisse les VDP et que la paix règne au Burkina ».
«Nous ne pouvons pas aller au front mais ensemble nous pouvons soutenir les volontaires à nos manières»
L’AVPDS entend poursuivre ses activités dans les jours à venir
Quant à Adjara Sawadog, trésorière de l’association nous répond au nom des femmes en ces termes « Au nom de toutes les femmes je salue l’initiative de l’association. Nous devons tous aller dans ce même sens pour soutenir les VDP. Je lance un appel à toutes les mamans s que nous devons tous contribuer à la lutte contre l’ennemi commun. Que la paix règnes aux Faso. »
Par Rasmata Bébé SAWADOGO