Kaya/Solidarité: Le CERFI Sanmatenga fête le ramadan en différé avec plus de 700 enfants des personnes déplacées internes

0

Une vue des enfants bénéficiaires du repas communautaire du CERFI- Sanmatenga

Le Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI) section Sanmatenga a organisé une cérémonie de partage de repas aux enfants des personnes déplacées internes(PDIs) de la ville de Kaya. Cette journée marque la 3ème édition de cette célébration dénommée la fête de Ramadan en différée et placée sous le marainage de Hadja Saoudata Ouédraogo, Coordonnatrice régionale des organisations féminines du Centre – Nord et le co-parrainage de El Hadj Ousmane Belemviré, imam de la mosque de Kougbaongo. C’était en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses ce samedi 13 avril 2024 au sein du Stade Régional du Centre -Nord, sise au secteur 6 de Kaya à 10h. Lisez plutôt !!!

Harouna Tontorogbo, SG de CERFI Sanmatenga, remettant un kit de repas à un enfant déplacé

Dès l’entame de la cérémonie, Harouna Tontorogbo, le Secrétaire Général (SG) du CERFI Sanmatenga a souhaité la bienvenue à toutes et à tous pour avoir repondu favorablement à l’invitation. Dans son discours, il a laissé entendre que cette journée a pour objectif de prôner l’islam: ‹‹ Cette journée dénommée la fête de Ramadan en différée avec les enfants PDIs est une grande journée pour nous car c’est un moment de communion, de partage, de cohésion sociale et de vivre-ensemble puisque nous venons de sortir d’un mois de pénitence, un mois béni de Ramadan››. C’est ce qui est l’essence de cette cérémonie de la 3ème édition organuisée par CERFI – Sanmatenga dans le but de secourir environ 800 enfants des personnes déplacées internes dont la valeur est estimée à 750 000 FCFA.

Hadja Saoudata Ouédraogo, Marraine de la 3e édition 2024

À en croire Hadja Saoudata Ouédraogo, marraine de la 3e edition: ‹‹ au regard du contexte sécuritaire difficile qui est à l’origine de nombreuses personnes déplacées internes et d’orphelins, je pense que cette célébration est une bonne idée car cela permettra aux enfants de mieux vivre ensemble ››. En plus, elle a tenu à remercier le comité d’organisation du CERFI-Sanmatenga et demande à Allah d’accorder une longue vie au président du Faso et les forces de défense et de sécurité ainsi que les VDP pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Aussi, Moussa Sawadogo, honorable député de la région du Centre – Nord à l’ALT a tenu à remercier le comité d’organisation du CERFI – Sanmatenga qui travaille jour et nuit pour venir en aide à la population car cette journée de partage de repas communautaire permettra à ces enfants d’oublier un peu la faim qui les anime et leurs soucis. Il a aussi lancé un appel à l’endroit de la population de rester soudé, sereine, de garder le courage et de toujours apporter leur soutien au président Ibrahim Traoré pour la libération du territoire intégral car la victoire n’est pas loin.

Ousmane Belemviré, Co-parrain, remettant un kit de repas à un enfant déplacé

El Hadj Aboubacar Belemviré, imam de la mosquée AB Rahma

Une photo de famille, un doua de cloture et une remise de kits de repas communautaire aux enfants PDIs ont mis fin à cette journée de célébration de la 3ème édition de partage de repas communautaire aux enfants PDIs de Kaya.

                                                Youba OUEDRAOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire