Kaya/Sport et cohésion sociale : Olympique FC s’adjuge le trophée de la 3e édition de la Coupe de la Fraternité

0

Olympique FC remporté la coupe

La finale de la coupe de la fraternité a opposé Nongdo FC à Olympique FC ce samedi, 20 juillet 2024 au stade provincial de la ville de Kaya. Au terme de la rencontre entre les deux formations, l’équipe de l’Olympique FC a battu Nongdo FC aux séances des tirs au but et s’adjuge le trophée.

En rappel, la troisième (3e) édition de cette compétition est placée le thème : « Promouvoir la cohésion sociale à travers le sport. »

Elle est placée sous le patronage du Gouverneur de la région du Centre – Nord le Colonel – Major Zoéwendmanégo Blaise Ouédraogo. Cette finale a également connu la présence de plusieurs personnalités coutumières et administratives de la région, des députés, des artistes musiciens dont Habibou Sawadogo, par ailleurs co-marraine de la 3e édition de la coupe de la fraternité dont le promoteur est Hamado Compaoré alias  »Hamad Tagui », Président de l’Union nationale des supporters des Etalons (#UNSE) du Centre – Nord.

Après le coup d’envoi donné par le Gouverneur du Centre – Nord, les deux équipes se tiennent à coude. Il a fallu attendre vers la fin de la première partie du jeu pour voir l’ouverture du score par Eddy Sawadogo du dossard 9 de l’équipe de l’Olympique FC. Avec ce but, il devient le meilleur buteur de la compétition avec 06 réalisations.

Pour la deuxième partie du jeu, chacune des deux équipes va tenter de prendre l’avantage sans pourtant y parvenir. L’équipe de Nongdo FC parvient à égaliser au bout du temps additionnel. Les deux équipes sont à parité,1 but partout.

Ainsi, au bout du sifflet final de l’arbitre central, l’Olympique FC vient à bout par 3 tirs réussis contre 2 pour Nongdo FC après la séance des tirs aux buts.

L’équipe victorieuse, Olympique FC empoche la somme de 100.000 FCFA, un jeu de maillot, des ballons et le trophée. Pendant que l’équipe dauphine, Nongdo FC reçoit une enveloppe de 75 000 FCFA, un jeu de maillot et des ballons. D’autres prix spéciaux ont été également décernés.

Hamado Compaoré alias  »Hamad Tagui », Promoteur de la coupe de la fraternité

Pour ce faire, les organisateurs, à travers le promoteur Hamado Compaoré alias  »Hamad Tagui », Président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) du Centre – Nord qui a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont soutenu cette 3e édition et a dressé un bilan positif de la compétition.

Le RDV est donc pris pour la 4e édition 2025 avec de nouvelles ambitions.

Nodia Blaise LOMPO/KAYAINFO

Laisser un commentaire