Match de Football-Kaya : Le CERFI, victorieux de l’AEEMB 3-0
Un match de football à l’allure amical ou de GALA s’est opposé entre l’équipe du Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI) section Sanmatenga et celle de l’Association des Elèves et Etudiants musulmans au Burkina (AEEMB) du Conseil général/Sanamatenga. C’était le dimanche 22 janvier 2023 à 17H sur le terrain de l’école privée AB Rahma de Kaya. Le score final est 3 buts à 0 pour le CERFI.
L’équipe de CERFI en maillot vert a eu raison de celle de l’AEEMB (orange) par 3-0
Dès l’entame du match l’équipe de CERFI a manifesté très vite l’envie de gagner en multipliant les attaques. Au même moment, l’équipe adverse, bien que dominée, tente de se défaire des frappes éclaires de leurs aînés. Finalement, c’est le CERFI qui a eu raison de l’AEEMB par 3 buts à 0. Ce fut vraiment un moment de confraternité entre les deux associations et les frères. Ce qui permet de raffermir les liens car les deux mènent le même combat contre l’ignorance et de faire la promotion de l’islam à travers la jeunesse dans la province du Sanmantenga. A la fin du match, nous avons approché les organisateurs qui se sont exprimés.
« Le but de ce match est d’animer le partenariat, de faire revivre le partenariat »
Selon Abdoulaye Ouédraogo, Président de l’AEEMB, Conseil général du Sanmatenga: « Le but de ce match est d’animer le partenariat, de faire revivre le partenariat entre les deux structures.» Il ajoute : « C’est bien vrai que nous avons perdu le match par 0-3, mais le but de ce match est de raffermir nos liens et de préparer la coupe que nous comptons organiser InschAllah.»
Abdoulaye Ouédraogo, Président de l’AEEMB-Sanamtenga
Il termine en ces termes : « Mon mot de fin c’est de remercier tous ceux qui ont eu l’occasion de venir participer à ce match je les transmets mes vœux, qu’Allah les récompenses.»
Harouna Tontorogbo , SG-CERFI section Sanmatenga, se dit satisfait du match
Quant au frère Harouna Tontorgo, Sécrétaire Général de CERFI Sanmatenga : « Avant tout propos nous allons dire merci à « KAYAINFO » qui est passé pour la couverture de l’activité. Le match de ce soir nous avons été invités par nos jeunes frères de l’AEEMB, c’est juste un match de GALA, pour se préparer à l’avenir. Dans les jours à venir ils veulent lancer la coupe du Président de L’AEEMB Sanmatenga. Dans nos activités conformément aux enseignements islamiques et les spécialistes de la santé dans notre programme d’activité nous avons introduit la pratique du sport. Dans la semaine, il y’a trois séances du sport notamment le week-end et le mercredi soir.» Le frère Tontorogbo a terminé en remerciant pour la considération au média « KAYAINFO » et tous ceux qui soutiennent les activités des deux structures. Ce sont des notes de satisfactions que le CERFI et l’AEEMB se sont quittés et se sont donnés RDV à d’autres occasions.
Issaka PAFADNAM