Médias et Paix au Burkina : Trois (3) hommes de médias distingués «Ambassadeur de Paix» à Kaya

0

Retour sur la conférence et la distinction de nouveaux Ambassadeurs de Paix, organisées par la Fédération pour la Paix Universelle au Burkina Faso (FPU-BF) en collaboration avec l’Association des Ambassadeurs de paix de la région du Centre-Nord autour du thème intitulé :« Les valeurs endogènes au service de la paix et de la cohésion sociale», présenté par Dr Sidi Mohamed Guigma, Secrétaire Exécutif de la FPU-BF, Expert sur la cohésion sociale.

Au menu de cette cérémonie, la distinction de personnalités. Parmi lesquelles le Directeur de Publication (DP) de votre média leader qui façonne l’info (KAYAINFO.NET), Madi OUEDRAOGO, qui porte désormais le titre «Ambassadeur de Paix». Il est Professeur certifié des lycées et collèges en service au lycée municipal de Kaya, Coordonnateur du Ciné Club princesse Yennega de Kaya ( Cinéma), promoteur de journaux scolaires dans les établissements secondaires du Centre-Nord et Correspondant du journal  »Le Pays » à Kaya.

Plusieurs personnalités (plus d’une soixantaine) administrative, coutumière, religieuse, de la Société civile, des médias, des représentants d’ONG et d’associations du Centre-Nord ont été distingués pour leurs contributions à la Paix et à la cohésion sociale dans ce contexte sécuritaire difficile du Burkina Faso. La cérémonie a eu lieu ce samedi, 02 décembre 2023 à l’hôtel ZAM à Kaya.

Parmi les hommes de médias du Centre – Nord, il y’a aussi, Augustin Irwaya OUEDRAOGO, Correspondant de l’Agence d’Information du Burkina (AIB) Sanmatenga, par ailleurs coordonnateur de l’Association Voisin Solidaire (AVS) du Centre-Nord et Abdoulaye SAWADOGO, du journal Bangr nooma (Édité en langue nationale mooré) de Kaya.

Le Directeur de Publication de KAYAINFO.NET et toute l’équipe de rédaction adressent leurs félicitations aux lauréats et leurs souhaitent une bonne mission pour un retour rapide de la paix au Burkina Faso en général et au Centre – Nord en particulier.

✍La Rédaction
www.kayainfo.net

Laisser un commentaire