Médias et société civile : les acteurs outillés sur les fondamentaux de la police de proximité et des droits humains
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a coprésidé avec le ministre Délégué à la Sécurité, Commissaire principal de Police Mahamadou SANA, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des professionnels de la presse, des médias et de la société civile, ce vendredi 2 décembre 2022 à Ouagadougou.
Durant deux jours, des thématiques liées aux fondamentaux en matière de police de proximité et de droits humains dans le traitement de l’information, ainsi que les contributions citoyennes à la coproduction de la sécurité seront développées au profit des nombreux participants.
Le Ministre délégué à la Sécurité a rappelé le contexte difficile dans le lequel se trouve notre pays et aussi l’impact de certaines publications ou messages partagés à grandes échelles sur les populations civiles et des forces engagées sur le terrain.
Il a par ailleurs émis le vœu que le présent atelier de formation soit <>.
Le ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a invité tous les citoyens à participer à la production de la sécurité. Il a en outre insisté sur le rôle combien important du professionnalisme des journalistes dans ce contexte de guerre. Il les en appelle à s’outiller des codes de professionnalisme et du recoupement de toute information provenant d’une source avant chaque publication.
Source : DCRP/MCCAT