RECONQUETE_TERRITOIRE_BURKINA]: La population du Bam satisfaite des actions de l’État

0

Selon l’Agence d’Information du Burkina, la manifestation de soutien aux FDS et aux VDP a été initiée par Aly Nana, coordonnateur du Mouvement resistance populaire (MRP) lancé en 2019 suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans la province.

🔵 Pour Aly Nana, l’objectif de ce grand rassemblement est de soutenir le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, et les Forces de défenses et de sécurité (FDS), de même que les Volontaires pour la défense de la patrie( VDP) qui ont travaillé à libérer la province du Bam de l’insécurité.

🔵 Le Rassamb-Naaba de Tikaré a traduit la reconnaissance de la population au Capitaine Ibrahim Traoré pour avoir tenu sa promesse.

«Quand le Capitaine Ibrahim Traoré prenait le pouvoir, il nous a promis que les PDI retourneront dans leurs localités cette année. C’est vrai que le retour n’est pas encore effectif, mais nous le croyons parce que l’évolution de la situation que nous observons sur le terrain nous rassure qu’effectivement, la sécurité sera totalement restaurée au Bam » a-t-il témoigné.

Laisser un commentaire