Rencontre du Président Ibrahim TRAORE avec les jeunes : les Kayavillois se prononcent

0

Le Président de la Transition du Burkina le Capitaine Ibrahim Traoré a initié une rencontre avec les jeunes le jeudis 1er décembre 2022 à la salle de conférence de Ouaga 2000.  Ainsi, pour avoir recueillir les avis sur cette rencontre, l’une de nos équipes à promener son micro dans la ville de Kaya. Quelques citoyens ont accepté se prononcer. Lisez !

Salfo Sawadogo, Conducteur de tricycle

« C’est une belle initiative de rencontrer les jeunes »

C’est une belle initiative de rencontrer les jeunes  car ce n’est pas tout le monde qui est sur le terrain ou connait les réalités du terrain. Donc les rencontrer et les expliquer ce qui s’y passe est louable. Sinon prendre le pouvoir et le gérer dans l’ombre, n’est pas la solution.  Par contre être claire permettra à un engagement loyal de tout le monde. Nous  implorons Dieu de l’accompagner pour qu’il puisse nous faire sortir de cette situation.

Mamounata Mandé, Vendeuse de Donkouna

« Car ce sont eux le socle du développement »

Cette décision de rencontrer les jeunes  est une bonne chose car ce sont eux le socle du développement. Donc les rencontrer et échanger  permettra de trouver des solutions idoines pour sortir le pays de cette insécurité.

Une vue du monument de la place Naaba Oubri de Kaya

Anonyme

« Pour moi c’est une bonne chose »

Pour moi c’est une bonne chose,  nous implorons seulement le seigneur de l’accompagner à vaincre ces forces du mal

Anonyme, Mécanicien à deux roues

« Je suis fier du président TRAORE, pour ce qu’il fait »

D’abord nous implorons la paix, ensuite nous demandons à nos autorités de se donner main dans la main pour pouvoir vaincre le terrorisme et enfin je dirai que je suis fier du président TRAORE, pour ce qu’il fait.

Abdoul Fatao Ouédraogo, VADS

« Convier les forces vives est déjà un cadre de lutte »

Je suis très content et satisfait du président Ibrahim TRAORE car il sait ce qu’il dit. Convier les forces vives est déjà un cadre de lutte car ça permet de trouver des idées idoines à la résolution du problème. Donc, nous disons qu’il est sur la bonne voie. Nous prions que toute tentative de déstabilisation échoue.

Anonyme, Apprenti automobile

« C’est pour ce peuple qu’il a pris le pouvoir »

Pour moi cette rencontre est une bonne initiative car c’est pour ce peuple qu’il a pris le pouvoir  à l’en croire.  Donc, prendre en compte leur avis sur ce qu’il fait lui permettra de réussir.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina

Anonyme, Colleur de pneu d’engins

« C’est une très belle initiative et je suis fier de lui »

Pour moi rencontrer les jeunes permet de savoir ce que pense son peuple, dialoguer avec les vieux permet d’avoir des conseils et le tout permettra de prendre de décisions plus responsables. Donc, c’est une très belle initiative et je suis fier de lui

Moumini Diallo, Revendeur de bétails

« La seule bonne façon de bien gouverner »

Pour moi c’est une bonne décision car rencontrer les forces vives permettra de comprendre son peuple et vice-versa. C’est aussi la seule bonne façon de bien gouverner, pour ça nous l’apprécions.

Mahamoudou Sawadogo, Briquetier

« L’initiative est bonne selon moi »

L’initiative est bonne selon moi car si nous, peuple comprenons ce qui se passe en haut ça nous encourage davantage à s’engager et à l’accompagner.

Guebrila Sawadogo, Laveur d’engins

« La seule bonne façon de trouver des solutions idoines »

J’ai confiance au président et jusque-là nous le soutenons dans sa vision. Cette rencontre est louable car c’est la seule bonne façon de trouver des solutions idoines à une telle situation.

                                                         Propos recueillis par Ayouba OUEDRAOGO

Laisser un commentaire