Rentrée sportive dans la province du Bam : Sous le signe de la résilience et de la cohésion sociale
Une photo de famille avec les cyclistes
La Direction provinciale des Sports et loisirs du Bam a lancé officiellement sa rentrée sportive de la saison 2022-2023 sous le thème : « Sport et loisir, facteurs de résilience et de cohésion sociale » C’était le samedi 03 décembre 2022 à Kongoussi.
Malgré l’insécurité qui secoue le Burkina Faso et particulièrement la province du Bam, la Direction provinciale des Sports et loisirs a tenu son pari d’organiser sa rentrée sportive. Et c’est le Secrétaire général de la province, Karim Ouédraogo, représentant le Haut-commissaire de la province qui a donné le coup d’envoi dans la matinée du samedi 03 décembre. « Sport et loisir, facteurs de résilience et de cohésion sociale », tel est le thème de la présente rentrée sportive. Karim Ouédraogo a salué cette initiative et a invité la population à une forte mobilisation autour du sport. «Le sport est un facteur de cohésion et de rassemblement. Le sport est un moyen pour recouvrer la santé. En décidant de lancer cette rentrée sportive, c’est une invite à toute la population du Bam particulièrement la population de Kongoussi dans ce contexte d’insécurité difficile de se lancer dans le sport et dans les jeux de société.»
Karim Ouédraogo, Secrétaire général de la province du Bam : «Le sport est un facteur de cohésion et de rassemblement
«Nous disons aussi que malgré le contexte très difficile, les populations sont très résilientes et arrivent à faire face à toutes les problématiques qui se posent aujourd’hui dans notre province »
Ousseni Sawadogo, Directeur provincial des Sports et Loisirs de Bama : « Nous sommes satisfaits d’avoir réussi l’organisation de cette rentrée sportive »
Bien plus, pour lui, le thème choisi est plus qu’évocateur et contribuera sans doute à renforcer la cohésion entre les populations. «Nous disons aussi que malgré le contexte très difficile, les populations sont très résilientes et arrivent à faire face à toutes les problématiques qui se posent aujourd’hui dans notre province », a-t-il renchéri. Le Directeur provincial des Sports et loisirs, Ouesseni Sawadogo, a exprimé sa satisfaction au regard de la tenue effective de cette rentrée. «La journée a bien commencé avec une mobilisation qui est satisfaisante. Nous sommes satisfaits d’avoir réussi l’organisation de cette rentrée sportive », s’est-il réjoui. Notons que la province du Bam et particulièrement Kongoussi son chef-lieu sera rythmée de plusieurs types de sport et de loisirs dont le volley-ball, le basketball, le maracana, les jeux de société au grand bonheur des « Bamois ».
Madi ZOUNDI (Correspondant KayaInfo Kongoussi)