Sanmatenga/Louda : 49 bébés ont été baptisés par le guérisseur Cheick Hamidou Sawadogo
Une cérémonie de baptême collectif de 49 bébés a eu lieu ce vendredi, 10 mai 2024 à Louda dans la commune de Boussouma, province du Sanmatenga. L’initiative est l’ouvre du Cheick Hamidou Sawadogo, guérisseur de son état basé à Louda. Cheick Hamidou Sawadogo aide les personnes vulnérables à avoir des remèdes de plusieurs maux dont les femmes qui n’arrivent pas à procréer. C’était ce Vendredi, 10 mai 2024 à l’espace de soins du Cheick à Louda.
Une vue partielle des femmes et leurs bébés
Très tôt le matin de ce vendredi, 10 mai 2024, les gens du village de Louda et les villages environnants se sont regroupés dans la cour du Cheick pour assister au baptême collectif des 49 enfants. Ainsi, avant l’entame de la cérémonie, Cheick Mohamed Hamine Moctar, de la coordination de la FAIB/Centre – Nord, par ailleurs le maitre coranique du Cheick Hamidou Sawadogo à son temps a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Je suis très heureux pour avoir participé à cet évènement. Nous prions Dieu de l’accompagner jusqu’au bout. C’est vraiment un honneur pour moi d’être là. » Il a lancé un appel aux heureuses femmes qui ont eu leurs nouveaux nés de prier et de louer Dieu pour cette grâce infinie. Pour terminer il souhaite la paix au Burkina Faso et salut les FDS et VDP pour leurs engagements.
Cheick Hamidou Sawadogo
Ensuite, Cheick Hamidou Sawadogo, appelé couramment le « guérisseur de Louda » revient sur les motifs de l’événement : « J’étais au Mali pour étudier le Coran et après avoir fini la lecture j’ai décidé de revenir dans mon pays pour aider la population. C’est ainsi que je suis revenue et le chef de Louda Naaba Tiisé m’a accepté dans son village pour que je puisse commencer mon travail. »
Cheick Hamine Moctar, maître coranique du Cheick Hamidou Sawadogo
Il a indiqué qu’il soigne plusieurs maux dont les malades mentaux, l’infertilité des femmes et nous demandons à Dieu de donner des maris aux filles qui sont dans le besoin. « Après un an de cela que nous avons implorer Allah, voici que nous avons près de 50 femmes qui ont donné naissance à des enfants. Elles sont venues de partout à l’intérieur du Burkina. Nous célébrons le baptême de ces enfants aujourd’hui. », a-t-ilindiqué. Dans son intervention, il a invité les femmes d’être soumises à leurs maris et de prier Dieu pour avoir des enfants bénis.
Aussi Sibioug – Naaba, représentant du chef du village de Louda a félicité le Cheick pour la qualité de ses soins dans le canton de Louda. Selon ce dernier, depuis l’arrivée du Cheick dans le village toute la population a la paix du cœur.
Enfin, pour la jeune dame Aminata Bikienga qui vient d’avoir un nouveau-né grâce à la prière et aux douas du Cheick Hamidou Sawadogo, depuis sept temps de cela qu’elle n’arrivait plus à tomber enceinte par suite de maladie.
« Mais grâce à la prière du Cheick ma maladie est guérie et je suis tombée enceinte et voici mon enfant. » Voici comment la jeune femme a exprimé sa joie débordante et a béni le Cheick et prie Dieu de lui donner longue vie pour qu’il continue à aider la population.
Il faut noter que ce baptême collectif de 49 enfants s’est terminé par des douas des grands Iman et Cheick venu d’ailleurs dans la cour du Cheick dont les femmes sentaient pour accompagner le Cheick dans sa maison.
Représentant Naaba Tiisé de Louda
Nématou OUEDRAOGO/KAYAINFO