Sport/ Centre-Nord : la journée régionale de Loisirs a tenu des promesses à Kaya.

0

Ce samedi, 28 octobre 2023 a vu la tenue effective de la journée régionale de Loisirs dans la ville de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord. Les activités ont lieu dans l’enceinte de la Direction Régionale des Sports et Loisirs et a rassemblé plusieurs acteurs sportifs de la ville.

C’est parti depuis ce ce samedi, 28 octobre 2023 pour la journée régionale de Loisirs. Pour ce faire, plusieurs activités sont à l’ordre du jour. Les jeux sont entre autres la pétanque, le waré, l’ awalé, le damier, le Scrabble, le Ludo, et bien d’autres. Mais bien avant, le comité d’organisation a procédé à la mise en place des différentes aires de jeu et à l’ouverture de la liste des inscriptions et aux tirages pour les différents jeux.

Avant l’entrée en jeu des différents compétiteurs, le Directeur régional des sports et loisirs, Madou Coulibaly a souhaité la bienvenue aux différents acteurs et a procédé au lancement officiel des activités de cette journée. En rappel cette journée est placée sous le thème : « le loisir, un moyen de distraction pour renforcer la résilience de la population. »

Cette activité se veut un cadre de divertissement et aussi de cohésion de la population de la ville de Kaya et de façon générale les populations de la région du Centre Nord, foi du Directeur Régional. Pour lui : « l’objectif majeur c’est la cohésion entre fils et filles et de tous les acteurs de la ville encore plus dans ce contexte sécuritaire délicat. Cela permet aussi de « tisser des relations et élargir le cercle de connaissances.», poursuit-il  

 Il s’est réjoui de la présence et l’accompagnement des différents Leagues et Districts de la région engagés pour la cause.

C’est sur ce même ton que va emboiter Guestwende Paul Ouédraogo, chef de service Sport à la Direction régionale des Sports et Loisirs du Centre-Nord. Il s’exprime en ces termes : « c’est un sentiment de joie extrême, une première en tant que chef de service.» L’arbre ne doit pas cacher la forêt, c’est pour cela que lui aussi, il place cette journée sous « un réel signe de résilience .» Il a  traduit sa reconnaissance à l’endroit du Ministère du tutel, des Leagues et Districts et de tous les participants.

Cette activité a aussi vu la présence de la délégation venue de Ouagadougou conduite par Amadou Traorye, chef de service de la formation et suivi  évaluation des structures de Loisirs. Il a exprimé sa satisfaction et a tenu à féliciter tous les acteurs engagés et remercier le Ministère des Sports et Loisirs pour la tenue de ladite activité à Kaya.

            Nodia Blaise LOMPO KAYAINFO

Laisser un commentaire