🔵[#KAYA_FETE_RAMADAN_2023]: Cheikh Abdoul Hamidou SISSAOGO, a invité les populations à adhérer à la mobilisation générale du Capitaine Ibrahim Traoré

0

Il est 8h15 ce vendredi 21 avril 2023 à la place de la prière de la mosquée de Kougbaogo, secteur 6 de Kaya.Tres vite, la place a refusé du monde. Hommes, femmes, jeunes, enfants et vieilles personnes se sont parés de leurs plus beaux vêtements pour assister à la grande prière de la fin du mois de jeûne appelé la fête de «Aid El Fitr».

Après un mois d’adoration instance, de demande de pardon à Allah «soubhanawattallah », les fidèles musulmans du quartier Kougbaogo de Kaya ont prié pour la paix au Burkina.

Après les deux rakats de l’imam Abdoul Hamidou SISSAOGO, les fidèles ont suivi le sermon dans lequel il a d’abord remercier Allah pour avoir faciliter le bon déroulement du jeûne du mois de Ramadan, la rémission des péchés et l’acceptation du jeûne.

Aussi, dans sa prêche, Cheikh SISSAOGO a appelé les Burkinabè à adhérer à la mobilisation générale du Capitaine Ibrahim Traoré, à soutenir les FDS et les VDP qui sont entrain de mener un combat noble contre l’ennemi et à l’effort de guerre afin de reconquérir le Burkina.

Également, Il a invité les Burkinabè à lutter contre certains maux qui minent t le développement du pays, à savoir la corruption, la violence, les conflits inutiles entre les humains et à revaloriser les valeurs d’intégrité, de loyauté, d’honneur, de pardon, d’amour envers son prochain et a s’attacher à Allah.

Pour terminer, l’imam Abdoul Hamidou SISSAOGO a fait beaucoup d’invocations et de Douas pour l’apaisement du Burkina et le retour des personnes déplacées internes dans leurs localités respectives.

✍️ Madi OUEDRAOGO KAYAINFO

Laisser un commentaire